Chaque année, la scène nomade art, enfance et jeunesse voyage à l’échelle de la région et s’installe, le temps d’un BIVOUAC, chez un lieu partenaire et complice. Une journée à destination des professionnel·les du spectacle vivant, pour valoriser la création jeune public dans la diversité de ses esthétiques et mettre en lumière la ligne artistique de la scène nomade, autour d’artistes à la parole forte et engagée.
BIVOUAC, c’est l’opportunité de découvrir plusieurs propositions de la scène nomade qui bénéficient d’une aide à la diffusion en N+1.
Avec la complicité de l’Hectare – Territoires vendômois, Centre National de la Marionnette, la scène nomade art, enfance et jeunesse installe son BIVOUAC à Vendôme. Cette édition, sous le signe de la transition, s’articule plus finement avec les outils de la scène nomade. En effet, pour les membres de Scène O Centre, l’ensemble des spectacles présentés lors de cette journée BIVOUAC sont d’ores et déjà intégrés à la saison 25/26 et bénéficieront à ce titre d’une aide à la diffusion.
Construit comme un espace de programmation et de repérage, BIVOUAC met en avant des projets artistiques qui nécessitent une mise en lumière particulière. Aussi, en porosité avec les enjeux du territoire, cette édition de BIVOUAC fait la part belle à la danse et aux récits engagés qui portent une adresse particulière aux adolescent.es. BIVOUAC présentera également la création de la compagnie Léla, fruit de son compagnonnage avec la scène nomade.
9h30 - Accueil café
10h00 - Et si tu danses / Cie Didascalie
11h00 - Fourmi(s) / Cie Le Nez au Milieu du Village
12h15 - Déjeuner
14h00 - L’Expérience de l’impact / Cie Léla
15h45 - Goûter
16h00 - Seuil / Cie Les Grandes Marées
18h00 - Temps de clôture
L’Hectare - Territoires vendômois
8 rue César de Vendôme
41100 Vendôme
Par la route > RN10 axe Paris - Tours et RN157
axe Orléans - Le Mans.
Par le TGV > Au départ de Paris Montparnasse et Tours.
Arrivée à la gare TGV de Vendôme - Villiers-sur-Loire.
Navette pour le centre ville.
Par TER > Au départ de Paris-Austerlitz et Tours.
Arrivée à la gare TER de Vendôme.
Pensez à covoiturer !